|
Plan de travail |
|
Comparatif des materiaux pour plan de travail
Un plan de travail de cuisine ou salle de bain doit être esthétique, résistant au temps, aux rayures d’usage et aux tâches, et doit respecter les normes alimentaires d’hygiène. Voici quelques-uns de nos conseils concernant ce choix :
Plan de travail bois massif lamellé collé – caractéristiques
Contrairement aux idées préconçues, ce matériau est résistant au taches une fois que vous aurez appliqué un vernis de protection. Aussi, la principale caractéristique de ce plan est que, si par malheur, vous auriez un impact, il sera relativement facile de rattraper cet impact contrairement aux autres matériaux. L’aspect visuel et écologique (norme FSC) fera certainement le bonheur de certains.
Plan de travail en Solid Surface (ou Corian) – caractéristiques
Les plans de travail en Solid Surface peuvent donner une grande liberté quant aux formes que vous souhaitez lui donner. Ce type de matériau permet de donner l’apparence a votre plan de travail d’une pièce unique en y intégrant directement une cuve. Ce matériau est résolument moderne et innovant.
Plan de travail en quartz – caractéristiques
L’aspect visuel du quartz est unique et a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Ce type de plan est très robuste mais il faudra faire attention aux températures extrêmement élevées et prévoir un endroit spécifique pour poser des plats très chauds.
Plan de travail en granit – caractéristiques
Surement le plus résistant des matériaux, le granit offrira un plan de travail stable sur lequel vous pourrez couper vos aliments sans vous faire de soucis. Aussi, le granit a une très faible perméabilité ce qui le rend imperméable a la plupart des tâches.
Plan de travail en céramique – caractéristiques
Les plans de travail en céramique sont très tendances. Ce nouveau type de matériau est d’origine minérale et possède des spécificités qui lui sont propres : un toucher naturel très doux et un relief chaleureux. |
|
|
|